La collecte 2020 a souligné la forte mobilisation de la profession. En effet, malgré la baisse de la part de la taxe dédiée au financement direct des écoles (de 23 à 13%), la collecte de l’ESFF a atteint un niveau proche de 2019. Ce soutien répond à cet enjeu stratégique majeur pour nos professions qu’est le maintien d’une école de transmission de vos savoir-faire d’excellence.
Il est de notre devoir de vous alerter sur la responsabilité qui vous revient pour 2021 de pérenniser votre école d’excellence centenaire en désignant l’ESFF comme bénéficiaire du solde de la taxe d’apprentissage.
Il est donc indispensable de mobiliser les ressources pour permettre à l’ESFF de se développer, renforcer son rayonnement et ses moyens et outils (expertise métallurgique, digitalisation…) pour mieux attirer les meilleurs représentants de BTS, DUT, les meilleurs étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles et répondre à votre demande toujours croissante d’ingénieurs ESFF.
Permettez ainsi à l’ESFF de continuer à former les ingénieurs et les cadres supérieurs dont les industries de la transformation du métal, la fonderie et la forge ont un besoin crucial.
Permettez à l’ESFF de continuer à dispenser un enseignement équilibré, fondé sur des connaissances scientifiques solides, indispensables à la compréhension des mécanismes fondamentaux régissant le comportement des matériaux mais, dans le même temps, à l’application intelligente des techniques (CAO, modélisation, simulation numérique, etc.).
Permettez à vos professions de demeurer résolument orientées vers l’avenir grâce à la préservation et au développement de l’expertise au cœur de leurs métiers.
Soyez acteurs de cet enjeu stratégique majeur pour vous qu’est le maintien d’une école de transmission de vos savoir-faire d’excellence.
Vous pouvez compter sur l’ESFF, elle compte sur vous !
Le solde de la taxe d’apprentissage en résumé :
Le solde représente 13 % de la taxe d’apprentissage (0,68% de la masse salariale 2020). Il est destiné, par des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise, à favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles. Les entreprises ont jusqu’au 31 mai 2021 pour effectuer ce versement libératoire directement aux établissements et/ou organismes habilités. L’entreprise recevant en retour une attestation de versement lui permettant de justifier du respect de ses obligations fiscales.
Vous pouvez compter sur l’ESFF, elle compte sur vous !
Wilfrid Boyault, Directeur général de la Fédération Forge Fonderie
Pierre-Yves Brazier, Directeur de l’école supérieure de Forge et de Fonderie
Sergio Da Rocha,
Responsable Formation de la Fédération Forge Fonderie
News |
October 28 2024
Climat des affaires dans l’industrie européenne de la fonderie en septembre 2024
|
Read more |
Directory |
Forge Fonderie Magazine |
Indicators |
Press Room |
Join us |
© 2016 Fédération Forge Fonderie - Credits & legal notice